Appnexus déclare diviser par 1000 le temps de chargement des publicités vidéo

mars 4, 2016

appnexus_video_load-open

La plateforme technologique Appnexus serait à l’initiative d’une innovation qui risque fort de marquer les esprits des acteurs de la publicité vidéo en ligne. Dans un communiqué dévoilé hier, elle annonce la mise au point d’une nouvelle technologie capable de diviser en moyenne par 100 le temps de chargement d’une publicité vidéo et jusqu’à 1000 dans certains cas, celui-ci passant de 5 secondes à seulement moins de 5 millisecondes.

Le temps de latence est en effet un vrai casse-tête pour les annonceurs. « En moyenne, chaque second de plus de perdue résulte en une hausse de 6% du taux d’abandon. Lorsqu’une vidéo ne se charge pas immédiatement, les utilisateurs ne savent pas si le problème vient du contenu de l’éditeur ou s’il vient de la publicité », explique Eric Hoffert, SVP de technologye vidéo à Appnexus dans un communiqué.

Et il est vrai que cela casse l’expérience de visionnage, portant attente aussi à l’éditeur, qui souvent n’y est pour rien. « Un problème qui est particulièrement embêtant pour des éditeurs indépendants qui fournissent une grande diversité de contenu riches qui sont des alternatives aux environnements clos de Facebook et de YouTube », ajoute-t-il.

La technologie sera disponible le deuxième trimestre sur desktop et mobile. Plus de détails sont fournis ici.

Cette annonce a lieu très peu de temps après le lancement par Appnexus de sa plateforme d’achat vidéo (lire ici).

Partager sur :
  • 7
    Partages