Brésil : Analyse des campagnes sociales autour de la Coupe du Monde

juin 17, 2014

Fifa-World-Cup-2014-Brazil-400x400Depuis quelques jours nous avons les yeux rivés sur le Brésil, que cela soit à la télévision, à la radio, sur les tablettes ou les smartphones. La Coupe du Monde 2014 est extravagante. Ainsi, plus de 3,6 milliards de personnes vont regarder les 64 rencontres. Twitter enregistre plus de 350 000 tweets quotidiennement, alors que 500 millions de membres de Facebook sont des fans de foot. Contrairement au basket ou au football américain, le football n’est pas trop pollué par de multiples spots de pub. Les équipes, les joueurs, les célébrités. Tout le monde en parle. Ainsi Adidas va investir 50% de son budget média sur la promotion de sa campagne #Align. Les équipes du Brésil et du Mexique sont celles qui ont le plus de followers sur Twitter. L’infographie d’Offerpop fait le point sur la Coupe du Monde et les réseaux sociaux.

Pierre Berendes

bh9ubTv