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Amazon sera-t-il le prochain géant de la publicité numérique?

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Google est toujours clairement le roi des animaux de l’adtech, mais Amazon s’affirme jour après jour comme le jeune lion qui un jour combattra le vieux mâle dominant.

Notamment dans le domaine des outils, le DSP d’Amazon conquiert actuellement d’importantes parts de marché au détriment de DoubleClick Bid Manager, du fait de son option self-service, d’un tarif agressif, et surtout de l’accès à une donnée unique issue de commandes et d’achats.

« Les campagnes performent mieux sur Amazon que sur n’importe quel autre DSP, car le ciblage d’une audience qui se base sur un historique d’achat surperformera toujours un ciblage contextuel. », d’après Abe Curry de l’agence Possible. Selon un sondage auprès de 700 acheteurs en agence, le DSP d’Amazon est désormais au coude à coude avec Google en termes d’adoption.

Le phénomène est amplifié par la tendance qu’ont les agences à rationaliser leur stack technique et donc à réduire le nombre de DSP utilisés. Et celui d’Amazon, moins onéreux que d’autres en raison de l’option self-serve, tire fréquemment son épingle du jeu.

Ceci étant, les inconvénients existent. En particulier, certains types de publicités ciblées ne sont disponibles que si elles dirigent vers des pages Amazon, excluant de fait les autres retailers. En outre, le reporting paraît moins transparent que chez d’autres DSP.

Bertrand Pichot

Source : Digiday

(Image : Shutterstock)

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