Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Amazon Mobile Programmatique

Amazon Mobile Ad Network : la plateforme publicitaire mobile qui veut faire de l’ombre à Facebook et Google

Partager sur Linkedin

mashup8-1Amazon veut faire concurrence à Facebook et Google dans le domaine de la publicité mobile. C’est pour cela qu’elle vient de lancer une plateforme publicitaire mobile destinée aux développeurs d’applications opérant sous Android ou ses propres tablettes. Amazon mise sur un système à la performance avec un rémunération au CPC. Pour les annonceurs le ticket d’entrée est assez bas : 100$. A ce prix-là on peut même cibler son audience. Cela compense l’absence de la solution sur les environnements Apple. A noter que la solution n’est disponible qu’en anglais.

Pour le moment, Amazon ne concentre même pas 1% du marché publicitaire, bien loin derrière Google, Facebook et Yahoo. Mais les revenus par utilisateur sont meilleurs sur l’Appstore d’Amazon que sur Google Play, c’est donc la carte que va jouer Amazon, celle des consommateurs fidèles qui dépensent plus.

 

Pierre Berendes

 

Laisser un commentaire