Allemagne : United Internet Media se lance dans le programmatique avec Appnexus

décembre 4, 2013

La régie allemande United Internet Media décide de faire ses premiers pas dans le programmatique. En signant avec le fournisseur de technologie AppNexus, elle mettra désormais à la portée de ses clients annonceurs une audience estimée à 30 millions de germanophones, plus de 240 millions d’Européens et plus de 800 millions d’internautes dans 60 pays à travers le monde. Basée à Karlsruhe et à Munich, United Internet Media réunit des fournisseurs de messagerie et entreprises de télécommunications, Web.de, GMX, 1&1, mail.com ainsi que d’autres sites .de d’e-commerçants.

 L’annonce est très symbolique du développement certain du programmatique en Allemagne et fait écho à l’annonce par l’IDC d’une prévision de hausse de 40% en Allemagne cette année des dépenses avec du display en RTB, devant la France et derrière le Royaume-Uni.

 « La publicité en temps réel nous permet de rationaliser toute la chaîne logistique de nos campagnes média. L’intelligence  de l’offre technologique d’AppNexus nous permettra d’optimiser l’allocation de nos inventaires pour nos principaux clients et agences, de même que d’améliorer notre propre système de yield management », explique dans un communiqué Rasmus Giese, PDG de United Internet Media.

L.U.L.

 Capture écranUnited Internet Media