Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Créas Data Display Fraude Martech Société Vidéo

Akamai analyse le comportement des internautes face aux vidéos publicitaires

Partager sur Linkedin

2013-10-24_110145

Akamai Technologies vient d’analyser 367 millions vidéos et 257 millions publicités issues de plus de 3 000 éditeurs et visionnées par 65 millions utilisateurs à travers le monde. Six éléments à  retenir :

2013-10-24_1105091- L’emplacement d’une publicité est déterminant sur le taux de complétion, une publicité en mid-roll étant à 18,1 % plus susceptible d’être visionnée entièrement que la même publicité insérée en pré-roll, et une publicité en pré-roll ayant, à son tour, 14,3 % plus de chances d’être regardée jusqu’au bout que la même insérée en post-roll.

2- Pour un site donné, le taux de complétion des vidéos publicitaires par les internautes fréquentant régulièrement ce site est supérieur à celui enregistré pour les visiteurs ponctuels.

3- Les internautes sont plus indulgents à l’égard d’une coupure publicitaire que d’une vidéo qui se charge lentement. Ceux qui doivent patienter une dizaine de secondes, le temps que leur vidéo se charge, ont trois fois plus de chances d’abandonner que les utilisateurs qui passent le même laps de temps à visionner une publicité en pré-roll.

4- Les abandons interviennent tôt. Le tiers des internautes qui partent, abandonnent au quart du film publicitaire ou avant, et deux tiers à mi-parcours au plus tard.

5- Le taux de complétion des publicités insérées dans des formats de contenu longs, de type films ou épisodes de séries télévisées, est supérieur (87 %) à celui de celles positionnées dans des formats de contenu courts, de type actualités ou compilation d’événements sportifs (67 %).

6- Ni l’heure, ni le jour de la semaine où sont visionnées les publicités n’influent véritablement sur le taux de complétion.

« En recourant à des techniques scientifiques inédites pour extraire des connaissances à partir de gigantesques quantités de données de visualisation anonymes, nous sommes en mesure de mieux cerner des vidéos publicitaires qui jouent un rôle clé dans la monétisation des vidéos en ligne. » résume Ramesh K. Sitaraman, chercheur chez Akamai.

L’intégralité de l’étude est disponible sur Understanding the Effectiveness of Video Ads: A Measurement Study.

Pour savoir comment mesurer et analyser les vidéos, téléchargez le livre blanc, The Power of Media Analytics: Data Driven Insights for Boosting Audience Engagement.

2013-10-24_110606

2013-10-24_110649

2013-10-24_110728

Laisser un commentaire