Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Google Non classé Programmatique Société SSP Tracking Vidéo

AdServer : NDN (AP, CBS, Bloomberg, AFP, CNET) roule sur Google DFP (DoubleClick for Publishers)

Partager sur Linkedin

dme-explainedLa plateforme vidéo américaine NDN (50,6 Million de visiteurs uniques par mois) vient d’annoncer qu’elle va désormais travailler avec DoubleClick for  Publishers (DFP), de Google, comme ad server unique pour sa place de marché premium.

Si l’on compte son audience propre et tous ceux qui lui ont confié leur inventaire, notamment avec l’arrivée en 2010 d’Associated Press (AP), la plateforme NDN Digital Media Exchange réunit une audience de 146 millions de visiteurs uniques par mois à travers  4500 éditeurs premium, comme AP, CBS News, Bloomberg, MLB.com, AFP, CNET, E! Online, Entertainment Tonight, Rachel Ray et Fox Sports.

En deux mots, NDN couvre la quasi-totalité des journaux en ligne américains. C’est donc une excellente nouvelle pour DFP. « Nous avons choisi DFP car ils nous permettent de servir le display et le mobile, en plus de la vidéo. Rationaliser notre vente d’achats avec un seul ad server est une solution idéale pour une plateforme de notre magnitude », affirmait à MediaPostNews le responsable des opérations de NDN, Eric Orme.

DFP travaillera avec NDN aussi bien sur le web que sur les appareil mobiles et tablettes. Pour Orme, l’ad server servira à accélérer leur yield de façon à optimiser chaque impression servie.

L.U.L.

Laisser un commentaire