Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

Adexchange, RTB, Data : comment les dompter ?

Partager sur Linkedin

logo« L’AdExchange, qui représente le présent et l’avenir de la publicité en ligne,  est souvent vu comme très technique. Or, l’objectif de cette conférence sera de vulgariser les enjeux stratégiques, marketing et techniques de ces nouvelles pratiques. La hauteur de vue des dirigeants invités devraient nous permettre d’atteindre cet objectif », explique Santiago Lefebvre, co-fondateur du Club Digital.

Durant les 15 premières années du web, chaque site voulant rentabiliser ses espaces publicitaires négociait en direct avec les marques qui souhaitaient communiquer sur ses pages. Cela impliquait d’une part des coûts importants, devant multiplier les négociations, et, d’autre part, cela comportait des risques d’espace publicitaires invendus.

Les Ad Exchange sont nés de ce besoin de fluidifier le marché de la publicité sur Internet : ce sont des places de marché, des « bourses » de la publicité, mettant d’accord à moindre coût les sites éditeurs et les marques.
Des développements importants sont en cours pour tirer parti de ces nouveaux Ad Exchanges : adaptation du prix des espaces publicitaires en temps réel selon l’offre et la demande (Real Time Bidding – RTB), optimisation du ciblage des annonces grâce au big data et au retargeting, etc.

Pour cette conférence, nous rassemblons :

– l’un des sites disposant du plus grand inventaire d’espaces publicitaires de France, avec plus de 250 Millions de pages vues par jour : Leboncoin.fr, représenté par son Directeur Général Adjoint Antoine Jouteau
– un annonceur majeur : Air France, représenté par Stéphane Ormand, Directeur Digital Sales & Promotion
– 4 spécialistes de la publicité en ligne : Yseulys Costes, Présidente et Directeur Général du Groupe 1000mercis, Thomas Jeanjean, Directeur Général France de Criteo, Fabien Magalon, Directeur Général de La Place Media et Frédéric Bellier, Directeur Général France de RadiumOne.

La conférence se déroulera le mercredi 18 juin 2014 à partir de 19h, à l’Université Paris Dauphine, dans le cadre prestigieux de l’ancienne salle du conseil de l’OTAN.

Inscriptions ouvertes à tous :  http://po.st/AdEx

Santiago Lefebvre

site_web-achetez

Laisser un commentaire