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Adblocking, fraude et faible visibilité : les enjeux de la publicité en ligne (infographie)

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Blocage de publicités, fraude et faible visibilité. comScore revient avec une infographie pour faire le point sur les trois principaux défis auxquels fait face l’industrie de la publicité en ligne. Les données mises en valeur par ce document concernent différents aspects dans différents pays et concernent le premier trimestre de l’année.

On constate, par exemple, qu’aux États-Unis le blocage de publicité est beaucoup plus le fait de jeunes hommes (âgés entre 18 et 24 ans) et que dans plusieurs pays industrialisés ce sont les utilisateurs des catégories socio-économiques les plus aisées qui sont les plus susceptibles d’y avoir recours.

On remarque que la fraude devient plus « sophistiquée » exigeant des capacités avancées d’analyse pour la détection du trafic non humain (au passage, cela va de soi, comScore saisit l’occasion pour bien positionner son offre). Les fausses impressions sont aujourd’hui plus présentes dans l’inventaire vidéo et en mode programmatique, aspects sur lesquels tous semblent se mettre d’accord.

Enfin, le taux de visibilité moyen demeure bas, ce qui est un fait plus que connu. L’infographie ci-dessous fournit le taux moyen pour le display dans différentes zones du monde.

Bonne lecture.

comScore Q1_2016

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