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Adap.tv : obtient un brevet pour des conversions en lignes générée par la pub TV

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AdapTVAvec sa nouvelle technologie qui permet de reconnaitre une conversion issue d’une publicité télé, la filiale d’AOL Adap.tv brouille encore plus les cartes entre la publicité en ligne et la TV. En effet, l’entreprise américaines vient d’obtenir un brevet (numéro 8,768,770, pour son System and Method for Attributing Multi-Channel Conversion Events and Subsequent Activity to Multi-Channel Media Sources) qui fait le lient entre les ventes effectuées par un client et un spot publicitaire particulier. Pour ce faire, Adap.tv s’appuie sur un système qui sait reconnaitre les conversions issues de la télévision et qui sait aussi prévoir des futures ventes en fonction des comportements passés. 

AdapTV3-304Les ventes sont mesurée par rapport à une audience cible qui a été exposée à la campagne publicitaire et à une autre audience qui n’a pas vu le spot TV. En étudiant les différence entre les deux groupes, il est alors possible de déduire l’impact du spot TV sur les ventes. Ce qui est intéressant, c’est que l’on accès en temps réel à cette information. Traditionnellement, il est possible d’avoir ce type d’information uniquement trimestriellement ou annuellement. La technologie d’Adap.tv va s’associer avec celle de Convertro qui a été racheté il y a quelques mois par AOL pour être mieux à même de faire le lien entre les dépenses marketing et les chiffre d’affaire généré… tout un programme.

Pierre Berendes


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