$ 44 milliards en publicité pour les applications sociales en 2020 (étude)

mars 30, 2016

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Le marché de la publicité sur applications mobiles basée sur des données de ciblage contextuelles et de géolocalisation est en train de flamber, du moins selon Juniper Research qui vient de publier des chiffres assez vertigineux:  les budgets vont dépasser les $ 44 milliards en 2020, soit quasiment quatre fois plus le montant enregistré en 2015.

Les données dites contextuelles fournies notamment par les applications sociales viennent remplacer et enrichir la seule approche de la géolocalisation, car elles mêlent des informations au sujet des centres d’intérêts, de la localisation en temps réel, des recherches, des habitudes etc. des mobinautes, défendent les instagram-Iconauteurs de l’étude.

En d’autres mots, cette étude confirme la place de leaders en matière de publicité d’environnements qui sont déjà très en vogue parmi les marketeurs. Ce sont des acteurs peu nombreux qui se partagent le gâteau grâce à leurs audiences mondiales écrasantes, à leur capacité de ciblage et aux outils qu’ils fournissent aux marketeurs, à savoir Facebook, Twitter, Instagram, WeChat et Sina Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine).

Ces cinq applications sociales seraient selon Juniper Research les principales à offrir des solutions de ciblage sur la base de données contextuelles et à concentrer le gros des revenus publicitaires. Ces réseaux sociaux sont devenus d’abord et avant tout de puissantes plateformes publicitaires.

 

LUL

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