Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Data DSP Martech Mobile Non classé Programmatique SSP Tracking

3e acquistion de l’année pour AppNexus qui s’offre MediaGlu et ses 6 experts dans le multi-écrans

Partager sur Linkedin

safe_imageAppnexus vient d’annoncer quelques jours avant Noël sa troisième acquisition de l’année (après Allenty et Opend Ad Stream). Cela porte à plus de 200 M$ le montant des emplettes faites par Appnexus en 2014. Il s’agit de MediaGlu, une jeune pousse spécialisée dans de multi-écrans. Fondée en 2009, la start-up basée à Baltimore compte 6 employés. Sa technologie Cross Device Map (XDM) sera prochainement intégré au sein d’Appnexus aussi bien sur la partie DSP que SSP. Cela va permettre de proposer des campagne multi-écran et de pousser les investissements sur le mobile qui font encore défaut. Les annonceurs seront en mesure de nouer des liens plus étroits avec leurs publics sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Parallèlement, les éditeurs pourront optimiser la monétisation de leurs contenus quel que soit l’appareil sur lequel les utilisateurs décident de les consommer.

« AppNexus a pour vocation de créer un Internet meilleur. Le fait d’entrer en contact avec les consommateurs sur différents appareils permet aux publicitaires, aux éditeurs et aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience plus cohérente et pertinente, a déclaré Jonathan Hsu, Directeur financier et Directeur des opérations d’AppNexus. La technologie de MediaGlu constituera un composant clé pour garantir le progrès de notre plateforme. Grâce à son équipe d’experts de haut niveau, nous serons en mesure de réaliser des progrès considérables dans le secteur mobile. Cette acquisition vient clotûrer une année de croissance solide pour AppNexus et nous sommes confiants sur le fait que cette tendance se poursuivra en 2015. »

Slide08Dans la lignée de l’engagement d’AppNexus en faveur de la protection de la vie privée des consommateurs, la technologie de probabilité de MediaGlu permet une analyse et une attribution multi-appareils qui ne sont pas liées à des utilisateurs identifiés personnellement. En intégrant les capacités de cartographie multi-appareils de MediaGlu au sein de la plateforme d’AppNexus, les publicitaires seront en mesure de différencier comment et sur quels appareils les membres de leur public cible visionnent leur publicité et, ainsi, de mieux adapter leurs stratégies publicitaires aux plateformes.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre AppNexus, qui est l’entreprise de technologie publicitaire la plus innovante et agile du marché, a déclaré Marcus Startzel, Président-Directeur Général de MediaGlu. En exploitant l’échelle d’AppNexus, nous serons en mesure d’aider les publicitaires et les éditeurs à mieux comprendre leurs publics et comment ils interagissent avec les publicités sur différents appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureaux, de tablettes ou de smartphones. Nous sommes également ravis d’amener AppNexus à Baltimore et de profiter d’un vivier exceptionnel de talents technologiques, alors que nous développons l’équipe. »

Appnexus-new-offices-in-newyorkAujourd’hui le mobile ne représente que 15 % de l’ensemble des dépenses publicitaires transitant sur la plateforme. En 2014, Forbes estime qu’Appnexus a vu transiter 2 Mds $ d’investissements publicitaires sur sa plateforme ce qui représenterait environs 200 M$ de revenus et permettrait à l’entreprise d’être rentable. Il semble donc que tout soit maintenant en place pour qu’Appnexus entre en bourse en 2015… si les conditions du marché le lui permettent. Ce qui est certain c’est que l’an prochain, Appnexus va continuer de procéder à de nouvelles acquisitions dont le rythme devrait croître. C’est une bonne nouvelle car dans le domaine de la vidéo, Appnexus est toujours absent ce qui commence à peser…

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire